Parlons mobilité

Quel chômeur n’a pas eu droit au refrain sur la mobilité comme solution à sa difficulté à trouver un emploi !? C’est même le premier chapitre du manuel du conseiller Pole Emploi, celui qu’on vous sort dès votre inscription : « il n’y a pas d’emploi ici, il faut déménager/être mobile/bouger ». On vous invite même à changer de pays (tant qu’à faire, autant aller remplir les rangs des chômeurs à l’étranger).

Alors, je ne sais pas vous, mais personnellement, quand je postule à plus de 60 km de chez moi, je n’ai pas de nouvelles. Et même plus près de chez moi, j’ai du mal à avoir des réponses. Je ne vous parle même pas d’un entretien ! Même pour des CDI (parce que pour un CDD à la limite, on peut comprendre).

Mais voilà, ailleurs en France, ils ont aussi leur quota de chômeurs à placer. C’est con ça !

Laisser un commentaire

