Désespoir

« Est-ce que je dois montrer les dents ?
Est-ce que je dois baisser les bras ?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu »

Ce soir c’est le désert de l’espoir, le moral dans les chaussettes, envie de tout foutre en l’air (moi surtout), bref, c’est pas la joie. Mais que ce passe-t-il pour que je sois dans cet état proche de l’effondrement total!? Déjà, je ne suis pas d’un naturel optimiste à la base. Puis, y’a ces deux petites offres auxquelles je croyais, je me raccrochais, je voulais absolument adopter la positive attitude (oui, comme Lorie). Mais ce fut de courte durée.

Mais pourquoi me direz vous? J’ai reçu des réponses négatives? Même pas, je me fais un mauvais trip toute seule. Juste que les annonces ont été modifiées sur le site du Pole Emploi et du coup, mon profil à la con correspond de moins en moins. Et pourtant, je me sens toute à fait capable pour ces deux contrats aidés (ah oui, je vous ai pas dit, c’est pour des contrats aidés, of course). Ils correspondent à ma formation et seraient un très bon tremplin pour donner un sens à mon diplôme inconnu. Mais voilà, encore une fois je me ferais griller la priorité par des profils plus sociaux, BTS ESF, licence machin chose ou que sais je encore.

Mesdames et messieurs les recruteurs, prendre des risques peut être une bonne chose parfois. Je sais qu’il est plus facile de s’en tenir à l’acquis mais varier les profils, apporter de la diversité, donner sa chance à une pauvre idiote qui n’a certes pas THE diplôme que vous souhaitez mais qui en a un qui peut tout à fait faire l’affaire, ça pourrait être une méga top idée.

Sur ce, je retourne à ma vie de CDI (chômeuse à durée indéterminé), peut être à remplacer par CDE (chômeuse à durée éternelle), je vais ruminer mes idées noires, maudire la vie et … me caler devant une série ou faire un solitaire (ce que je resterais également donc) pour me changer les idées.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

