C’est les vacances

Oui, fin juin, nous voilà arrivé au cap fatidique des vacances d’été. Tout comme la période des fêtes de fin d’année, c’est une période creuse pour la recherche d’emploi.

Ce ne serait pas si grave si cette première moitié d’année n’avait pas été une catastrophe en terme d’offres et de retour aux candidatures envoyées. Il a bien fallu une quinzaine de jours pour revoir une activité acceptable sur le site n°1 des chômeurs (Pole emploi pour les non-initiés). Et, bien vite, la source s’est tarie en vu de la période électorale (présidentielles puis législatives), suivie de près par cette fin juin, symbole de farniente niveau recrutement.

Le salut aurait pu venir des candidatures spontanées. Mais il ne suffit pas que le chercheur d’emploi les envoie, il faut également que l’employeur sollicité y réponde (positivement si possible). Il semble cependant que la tendance soit à la non-réponse généralisée. Le budget timbre serait il en berne ? La connexion Internet coupée ?

Je pourrais me fendre également d’un paragraphe sur les contrats aidés, qui peuvent constituer une facilité d’embauche. Encore faut il qu’il reste quelques billets dans les enveloppes allouées à cette mesure. Il semblerait en effet que les budgets furent en grosse partie mobilisés au premier trimestre, je vous laisse deviner pourquoi.

Me voilà donc éligible à ces magnifiques contrats porteurs d’avenir alors qu’ils sont en voie de disparition ! Ce n’est pas faute d’avoir plaidé ma cause depuis janvier, voyant cette situation arriver.

Et comme des cigales, voilà les chômeurs malchanceux sans contrats pour l’été. Sachant que les bons vacances de la CAF ne leur sont présentés que dans les messages haineux de personnes peu renseignées, ne reste plus qu’aux chômeurs la possibilité de continuer la mascarade des candidatures. Avec un peu de chance, le soleil sera de la partie, et on pourra s’accorder quelques heures, de temps à autre, de détente au fau gout de vacances pour tenter de recharger les batteries.

http://www.lepoint.fr/bourse/chomage-recours-aux-contrats-aides-et-retention-de-plans-sociaux-ministere-30-05-2012-1466828_81.php

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :