Etats d'âme

Le ras le bol de la chomeuse!

Oui, y’a des moments où il y en a marre. Contrairement aux idées reçues, la vie d’un(e) chercheur(euse) d’emploi, ce n’est pas farniente au soleil les doigts de pieds en éventail. Beaucoup moins exotique, ça ressemble plus à un scrutage frénétique, voir pathologique, des offres d’emplois sur le site préféré des chômeurs, des réflexions sur où/quand/pour quel poste envoyer une candidature spontanée et tenir à jour un petit journal de recherche d’emploi au cas où, au prochain rendez vous, l’aimable agent du Pole emploi chargé de votre suivi ait décidé de vous fliquer en règle (je passe le bonjour à ma conseillère, une jeune femme charmante qui pour le moment ne semble pas avoir besoin d’exercer son autorité envers moi et me laisse donc tranquille à ce niveau là).

Mais il arrive un moment où la chercheuse d’emploi que je suis en a marre. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de ce que je pouvais faire. Mon profil n’est pas vendeur, c’est bien connu les longues périodes de chômage n’ont jamais attirées le recruteur. Peu importe que j’ai suivi les conseils de notre Président en me formant (certes,j’ai pas pris la formation la plus vendeuse, on fait ce qu’on peut hein), les employeurs, ils s’en foutent. Et je reste donc abonnée aux petits jobs qui ne vous mènent nul part, quand j’en trouve un!

Alors les annonces avec 3 ans d’expérience minimum exigée avec un bac+ 18 en observage de vol de mouches alors que mon bac+2 en développement local et toute ma motivation seraient bien suffisant, je dis crotte!

Laisser un commentaire

